Adresses Déco à Marseille

DecoMarseille-01

Pendant les quelques jours passés à Marseille, j’en ai profité pour faire le tour de quelques adresses déco que j’avais glanées en prévision de ce voyage. La ville regorge de bonnes adresses, j’aurais facilement pu aller visiter le double de boutiques mais le temps manquait et la chaleur écrasante n’encourageait pas au shopping.
Sans plus attendre, mes coups de coeur, faits à pied en une matinée :

+ Good Design Store
DecoMarseille-02

Ouverte par Katja, qui représente des marques scandinaves pour le marché français, et son mari, j’étais ravie de découvrir ce joli lieu. Une belle adresse design à Marseille, au coeur du quartier commerçant, à deux pas de la rue St Férreol. On y trouve des marques scandinaves comme Ferm Living, Muuto, Northern Lighting mais aussi de belles références très actuelles comme Tom Dixon, Gervasoni ou encore la maison Serax. La boutique est splendide, une ancienne boite de jazz reconvertie en showroom brut et spacieux.

19 rue Venture, 13001 Marseille
Good Design Store

+ Labo Life Store
DecoMarseille-03

Concept store mixant déco, vêtements homme & femme et bijoux repéré sur internet ; j’ai aimé leur sélection de meubles et textiles. On y trouve des marques peu distribuées comme les objets design Incipit (qui éditent les créations d’Ilaria I dont je vous parlais dans ma sélection M&O), le linge de lit Mille et Clair, ou encore les paniers Mifuko.

5 place de la Corderie, 13006 Marseille
Labo Life Store

+ Honoré
DecoMarseille-05
J’étais particulièrement impatiente d’aller voir la boutique Honoré, découverte au salon M&O de janvier, et sa sélection alléchante. La boutique est à l’image de leur stand du salon, j’y ai retrouvé tous les éléments qui m’avaient plus : les fauteuils Croisette, les suspensions naturelles, les plaids et coussins d’inspiration ethnique, avec en plus de la belle vaisselle brute et de jolis objets déco. Et une vitrine inspirée !

121 rue Sainte, 13007 Marseille
Honoré Décoration

+ Maison Empereur
DecoMarseille-04

Lieu culte marseillais, temple de la quincaillerie, je ne pouvais pas passer à côté. J’ai trouvé l’endroit fabuleux, tout pour la maison, sur plusieurs étages : bricolage, cuisine, jardinage, vaisselle, bain, jouets … Une atmosphère de magasin à l’ancienne où l’on voit que chaque produit est choisi avec soin et qui ne référence que la qualité. Tous les fabricants français, experts dans leur domaine, sont représentés. Y aller au moins pour le plaisir des yeux …
A noter aussi, une seconde enseigne, en face (et en photo), dédiée aux vêtements de travail : marinières, vareuses, cabans, espadrilles, chapeaux, bleus de travail, que des belles matières, des coupes intemporelles, confectionnés par des maisons exigeantes et traditionnelles.

4 rue des Récolettes, 13001 Marseille
Maison Empereur

3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>