Aesop

Aesop-01

Aesop-02

Un interlude beauté, pour vous parler d’une de mes marques chouchous : Aesop. Découverte grâce à ma maman qui avait ramené des flacons de son voyage australien il y a une quinzaine d’années.
A l’époque, la tendance n’était pas aux produits nature ni aux odeurs d’huiles essentielles qui peuplent nos rayons désormais. Je pense que c’est ce positionnement qui l’a séduite à l’époque et le caractère tellement novateur de leur flaconnage.
Un luxe naturel, humble, minimaliste.
Depuis, la marque a pris de l’ampleur en France, a étoffé son image et ouvert de magnifiques boutiques. J’admire ce travail sur l’image, le soin à choisir dès le début à un packaging fort, à developer un propos qui n’est pas uniquement cosmétique, mais d’une esthétique globale. En témoigne leur newsletter qui parle de tout sauf de leurs produits : la dernière expo à Milan, une découverte scientifique aux US, un restaurant branché à Melbourne, un concert symphonique à Paris. Les boutiques sont également un petit bijou de design, chacune restant dans l’univers de la marque mais avec une signature unique

Leur gamme, je ne connais que la partie soin visage et corps, est assez large et bien qu’onéreuse de prime abord, je trouve que les produits durent longtemps, on en utilise peu à la fois. Les produits se mélangent et se combinent aisément. J’aime bien sûr leur douce odeur de plantes.
Un autre point qui est très important, j’ai toujours été très gentillement conseillée dans les boutiques, les vendeurs connaissent les produits, sont attentifs, et vous donnent de grands échantillons pour réellement tester le produit avant d’investir. J’aime cette politique.
Évidemment, j’adorerais avoir une gamme complète, ce serait très joli dans ma salle de bains, mais ce n’est pas toujours possible, voici donc mes indispensables :

Huile démaquillante à la graine de persil : huile parfaite pour se démaquiller, dure très longtemps
Aesop-03
Masque à l’onagre, très détox
Aesop-04
Gommage au tea tree, à mélanger à son nettoyant visage
Aesop-05
Huile fabuleuse pour le visage, pour l’hydratation hivernale
Aesop-06
Mais aussi :

La crème hydratante à la mandarine, pour l’été
Le serum à la graine de persil, un très bon rapport qualité / prix

5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>