Category Archives: FOOD STORIES

Histoires de cuisine, de partage, de réunions, d’ici et d’ailleurs, chez soi ou dans la nature
Stories about food, gatherings, and slow living, at home or in the nature

A picnic in the garden : carrot salad with bulgur, cranberries and cilantro

DSCF8092

Enjoying the summer going by, already at its height, already fading, but just ignore that and gorge yourself on sunny days until the dreaded Autumn arrives. In order to change things up, go eat lunch outside, in the nature : in a cute corner of my garden, on the empty beach after a good walk, at the quiet lake, or in the deserted park. Anywhere will do the trick as long as you can create your own haven to daydream in the shade.
Just remember to bring a nice throw or a cotton rug to take a nap after lunch. If you stay at home, take this opportunity to take your bucolic tableware. If you don’t, don’t bother, what matters is in the plate.
Speaking of which, I recommend this fresh and easily transportable carrot and bulgur salad. Don’t hesitate to double or triple the recipe for the following days :)

Profiter de l’été qui avance, déjà à son pic, déjà déclinant, mais on préfère ne pas y songer et se gorger de soleil avant la rentrée tant redoutée. Pour bousculer un peu les habitudes, on part déjeuner dehors, dans la nature : un joli coin de son jardin, la plage vide après une bonne marche, le lac paisible, ou le parc municipal déserté. Se créer son petit havre personnel, pour buller à l’ombre des arbres.
Penser à emporter une jolie fouta ou un tapis en coton (comme ici) pour pouvoir faire la sieste après déjeuner. Si l’on reste chez soi, sortir de la vaisselle champêtre, sinon, ne pas s’en préoccuper, l’essentiel est dans l’assiette.
Justement, dans l’assiette, je vous propose une salade très fraiche et facilement transportable. Ne pas hésiter à en faire de grandes quantités, pour les jours suivants :)

Salade-Carottes-02

Salade-Carottes-03

Salade-Carottes-04

Salade-Carottes-05Salade-Carottes-06

Salade-Carottes-07

Salade-Carottes-09

Salade-Carottes-10Salade-Carottes-11

Salade-Carottes-12

Carrot Salad with bulgur, cranberries and cilantro
Serves 2

Ingredients

2 carrots
120g (4.2 oz) of bulgur (uncooked)
1 red onion, minced
2 tbsp of olive oil
Juice of 1 lime
1 tsp of cumin
A 3 cm (1 inch) piece of ginger, grated
1 handful of dried cranberries
1/2 bunch of cilantro

Instructions
1. With vegetable peeler, cut the carrots in ribbons. Cook the bulgur in a large pot filled with boiling water.
2. Prepare the dressing : mix the lime juice, oil, cumin, ginger, cumin and onion. Add salt and pepper to taste.
3. Add the carrot ribbons, bulgur, cranberries, and cilantro. Mix well and serve.

3

Sagres and the Vicentina Coast : Ceviche with avocado, cilantro and ginger

DSCF8065

First part of our trip to Portugal with the Algarve region. This region in the southern part of Portugal is renowned for its beautiful beaches but is also a destination of choice for tourists during the summer months. When we were researching where to stay during this trip, we got a lukewarm reception from our friends and family. They said that Algarve had the reputation to being very crowded and filled with seaside towns with high-rises and multilingual menus in restaurants. So that was very far from the small village atmosphere we were looking for. We kept looking and quickly crossed of our list some towns but in the middle of it we found Sagres at the western point of Algarve. The guidebooks were describing it as a surfer’s town with an end-of-the-world feel. We were sold !

When we got there, it totally lived up to our expectations. The town in itself is very charming, quite small with a port, a market to get fresh produce and fish, some traditional cafes where the local grandpas are meeting. But there are also some cool surfer bars and restaurant that serve grilled meat and fish on the beach. We even found some places with good design without being show-off.

It was the perfect base camp to explore the region which offers magnificent landscapes within 20 km. In the south, we found beaches surrounded by ocher cliffs, covered with perennial plants, calm and clear water and frequented by families.

In the west, never-ending beaches with black cliffs or sand dunes (like in the Landes region where I’m from) with unrelenting waves perfect for surfing (which we did ! you may not know but I surfed a lot when I was a teenager and I got back to it 2 years ago). On all the beaches, there are small cafes and snack where you can have lunch or just a drink, the atmosphere is very laid back as this coast is mostly frequented by surfers and families going camping in the nature.

Also, a day when the coast was windy with misty rain, we went farther inland to find small villages with white houses built around an old church, a greener nature, and meandering roads. We explored Monchique, a mountain town that is a starting point of hikes in the Serra do Monchique. We chose to hike in Mt Picota, through a forest of eucalyptus, cork oaks, strawberry trees. Up there, the view on the region is breathtaking.

Well, it is quite obvious how much I liked this region, its wild nature and the variety of its landscapes. We took it day by day, doing what we were in the mood for, exploring different beaches according to the direction of the wind of the swell, going swimming in sheltered beaches like you do in the Mediterranean, reading in the shades, having lunch with a view on the sea.

I loved wandering the streets of Sagres, going to the market with the locals stocking up on vegetables and fresh fish for the barbecue, taking l’apéritif in our deck at sunset, getting wild in the bars in town after dinner. This town definitely feels like the windswept end-of-world, slightly old-fashioned with a California vibe.

One of the dinners we made was this ceviche with avocado, cilantro and ginger. It’s really fresh and bright, perfect to end a sunny day spent at the beach. You can make it after the beach, with your pareo wrapped around your waist, you feed covered in sand and you hair still salty. I serve it with basmati rice but you can also eat it as an appetizer.

Praia do Beliche
DSCF7733

Sagrès
DSCF7789

DSCF7741DSCF7779

Praia do Cordoama
DSCF7752

Sagrès
DSCF7793DSCF7805
Monchique
DSCF7808

DSCF8058

DSCF7816
DSCF8049DSCF8051

DSCF7825
DSCF8059
DSCF7828DSCF7818

DSCF7844
Mt Picota
DSCF7850

DSCF8064

Praia da Mareta
DSCF7791---copie

DSCF7804DSCF7788

DSCF8067
Praia do Castelejo
DSCF7763

Ceviche with avocado, cilantro and ginger

Serves 4

Ingredients
600g (21oz) of whte fish filet like seabass, sea bream or cod
2 avocados, sliced
1/2 cucumber, seeded and diced
1 small onion (white or red), minced
1 bunch of cilantro
2 tbsp of olive oil
Juice of 1 lemon
Juice and zest of 1 lime
4 cm (1.5 inch) piece of ginger, grated
2 pinches of Espelette pepper (or some mild pepper powder)
Salt

Instructions
1. Prepare the marinade : mix the oil, juice of the lemon and lime, lime zest, grated ginger, pepper and onion.
2. Dice the fish filets and add it to the marinade. Mix well. Put the marinade in the fridge for at least 30 minutes.
3. A few minutes before serving, add the cilantro, cucumber, avocado slices. Salt to taste.
4. Serve with rice for a full meal

1

Breakfast after the rain : Greek Yoghurt with berries and toasted seeds

JardinPluie-01

You surely know this already if you’ve been reading this blog, but the weather this pas few weeks has been incertain to say the least. The weekends have been punctuated with bright rays of sunshine followed by floodlike rain. We have spent a lot of time in Biscarrosse, making the most of it. One of my favorite things to do during the warmer months is to take my breakfast outside, in the garden. It’s really soothing and allows me to start the day on a peaceful note.

Those pictures were taken after a shower, when the sun was just starting to come out and casted its beautiful light on the greens, heavy with rain.
The sky was still dark and grey, but a few rays of light were creating this incredible lighting. I was really smitten by it and took advantage of it to shoot my breakfast. Nothing fancy really, but I thought it could give you some ideas for your morning rituals.

Something that has been increasingly important for me is the aesthetics of the food I eat : I’m more enthusiastic if what I eat is pretty. I like starting my day on a beautiful note, a nice bowl, that forces me to take my time and enjoy.
There are many lovely recipes on the internet, and it is somewhat “trendy” to make pretty breakfasts : miam-aux-fruits, smoothie bowls, açai bowls, overnight oats, fruit parfaits, … and the list goes on.
My version is simpler but also delicious : fresh fruits, greek yogurt, toasted seeds (here sunflower), flax seed oil and some oats (if I want a more substantial meal).

JardinPluie-12
JardinPluie-11
JardinPluie-02JardinPluie-07

JardinPluie-10
JardinPluie-08
JardinPluie-03

JardinPluie-05JardinPluie-09

JardinPluie-06

JardinPluie-04

Greek Yoghurt with berries and toasted seeds

For 1 bowl

125g (4.4 oz) of greek yoghurt
Fresh fruits : raspberries, strawberries, blueberries (in winter : apples, kiwis, grappes, persimmons, pears)
Toastes seeds (sunflower, pumpkin, sesame) ou nuts (hazelnuts, pecans)
1 tsp of flax seed oil

1

Aperitivo Al fresco

_MG_1704

In France, spring has played hide and seek with us and we didn’t enjoyed it much. Here comes June with its promise of summer, its long evenings when time stretches and the sun never sets. It’s a month that is so full of freedom, it always reminds me of those final school days when we closed our books and finally embraced those relentless vacation days, before everyone else (oddly, it don’t really recall all those years when I was stuck studying until early July, my memory has only kept the best). It’s also the perfect time for those long apéritifs, in the city, at your local spot, or in your own garden. We often go to my parent’s beachhouse during the weekend, I particularly love those moments, in the deck, before dinner. With friends or family, everyone likes to take their time and we always end up eating at the Spanish hour.

I like to prepare some things to nibble at before dinner. I avoid heavy foods, so no saucisson or piles of canapés, and favor raw vegetables, crackers and grains.
Here are some of my favorite “recipes” (they are not recipes per se, just some food combinations I love) for your aperitifs al fresco. I love making some kind of spread, a tzatziki like here or a lemony houmous. We also buy some good quality fish preserves (octopus, anchovy, tuna) or marinated vegetables (sundried tomatoes, artichokes) that I use as is or that I mix to make a fresh salad like I did here. I like to add some local cheese (here sheep’s cheese from the French Pyrénées) with some jam or marinated vegetables. Also, I always throw together a quick trail mix with some organic grains and nuts.

During the summer months, we often drink dry white wine rather than rosé (still hugely popular, but not really our thing). Right now, we are quite found of this pinot grigio from the Alto Adigio (a northern Italy region, near Austria and Switzerland) with citrus and peach notes, perfect for this early summer apéro.

_MG_1708

_MG_1711

_MG_1715_MG_1722

_MG_1723_MG_1726

_MG_1727

_MG_1728

_MG_1729

_MG_1735_MG_1737

_MG_1739

The dishware and boards are from Planète Plage in Biscarrosse.

Herbed tzatziki with Hazelnuts

125g (4.4 oz) of greek yogurt
1/2 cucumber, seeded and diced
1 handful of hazelnuts, chopped
Cilantro and mint leaves, chopped
Juice of 1 lemon
Olive Oil

1. Mix the yogurt, cucumber, lemon juice, mint and cilantro. Add Salt and pepper to taste.
2. Serve with the chopped hazelnut and a glug of olive oil.

Octopus Salad with Radishes

1 can of octopus, drained
A dozen of pink radishes, sliced
Cilantro leaves
Juice of 1 lemon

1. Mix the octopus, lemon juice, radishes, some cilantro leaves, salt and pepper.

Sheep’s Cheese Tartines with Sundried Tomatoes

Some good baguette slices
Sheep’s cheese, basque country style or some local hard cheese that you like
Sundried tomatoes

1. On each baguette slice, place a slice of cheese and a 1/2 sundried tomato

Salted Trail Mix

100 g of raisins
100 g of mix seeds : sunflower and pumpkin
50 g of walnuts
1/2 cc of fine sea salt

1. Mix everything and serve !

2

Archives pour la catégorie FOOD STORIES

Histoires de cuisine, de partage, de réunions, d’ici et d’ailleurs, chez soi ou dans la nature
Stories about food, gatherings, and slow living, at home or in the nature

Un pique-nique dans le jardin : Salade de carottes, boulgour, cranberries et coriandre

DSCF8092

Profiter de l’été qui avance, déjà à son pic, déjà déclinant, mais on préfère ne pas y songer et se gorger de soleil avant la rentrée tant redoutée. Pour bousculer un peu les habitudes, on part déjeuner dehors, dans la nature : un joli coin de son jardin, la plage vide après une bonne marche, le lac paisible, ou le parc municipal déserté. Se créer son petit havre personnel, pour buller à l’ombre des arbres.
Penser à emporter une jolie fouta ou un tapis en coton (comme ici) pour pouvoir faire la sieste après déjeuner. Si l’on reste chez soi, sortir de la vaisselle champêtre, sinon, ne pas s’en préoccuper, l’essentiel est dans l’assiette.
Justement, dans l’assiette, je vous propose une salade de carottes et boulgour très fraiche et facilement transportable. Ne pas hésiter à en faire de grandes quantités, pour les jours suivants :)

Salade-Carottes-02

Salade-Carottes-03

Salade-Carottes-04

Salade-Carottes-05Salade-Carottes-06

Salade-Carottes-07

Salade-Carottes-09

Salade-Carottes-10Salade-Carottes-11

Salade-Carottes-12

Salade de carottes, boulgour, cranberries et coriandre
Pour 2 personnes

Ingrédients

2 carottes
120g de boulgour, sec
1 oignon rouge, émincé
2 cs d’huile d’olive
Jus d’1 citron vert
1 cc de cumin moulu
1 morceau de gingembre de 2 cm, râpé
1 poignée de cranberries/airelles séchées
1/2 botte de coriandre

Instructions
1. A l’aide d’un économe, détaillez les carottes en rubans. Faites cuire le boulgour dans un grand volume d’eau bouillante.
2. Préparez la vinaigrette : mélangez le jus de citron, l’huile, le cumin, le gingembre et l’oignon. Salez et poivrez selon votre goût.
3. Ajoutez les rubans de carotte, le boulgour, les cranberries, et la coriandre. Mélangez intimement et servez.

3

Sagres et la Côte Vicentine : Ceviche à l’avocat, coriandre et au gingembre

DSCF8065

Première partie de notre voyage au Portugal, avec l’Algarve. Cette région du Sud du Portugal est très réputée pour ses belles plages mais aussi évidemment très prisée des touristes en période estivale. En préparant notre voyage, nous avons recueilli des avis mitigés : on nous prédisait des hordes de touristes dans des stations balnéaires bétonnées et remplies de mauvais restaurants. Autant vous dire que cela nous a un peu refroidis. On a creusé un peu et vite vu quelles étaient les villes à éviter, et on a jeté notre dévolu sur le village de Sagrès à la pointe ouest de l’Algarve. Les guides décrivaient Sagrès comme le paradis des surfeurs avec une atmosphère de bout du monde. Vendu !

Arrivés là bas, le dépaysement a été total. Le village de Sagrès est très charmeur, c’est assez petit, avec un port, un marché où acheter des produits frais, quelques cafés traditionnels où les papys du coin se retrouvent. Mais aussi de jolis bars de surfeurs et restaurants de grillades et poissons au bord de l’eau. Il y a même quelques lieux assez branchés sans être m’-as-tu-vu.

Ce fut un camp de base parfait pour explorer la région qui offre de magnifiques paysages à 20 km à la ronde. Au sud, des plages bordées de falaises ocre, recouvertes de plantes grasses, une eau calme et limpide, quelques familles sur la plage.

A l’ouest, de longues plages de sable entourées de falaises noires ou de dunes plantées d’oyats (comme dans les Landes !) avec de très belles vagues, nous en avons ainsi profité pour surfer (vous ne le savez peut être pas, mais j’ai fait beaucoup de surf dans mon adolescence et m’y suis remise il y a 2 ans). Sur toutes les plages, il y a de petits restaurants/snack où vous pouvez prendre un verre ou déjeuner. L’atmosphère y est très détendue, cette côte est plutôt fréquentée par des surfeurs et des familles qui se déplacent en van et font du camping sauvage.

Enfin à l’intérieur des terres que nous avons exploré un jour de grand vent et de bruine, vous trouverez des villages typiques aux maisons blanches et à l’église ancienne, une nature de plus en plus verte, et des petites routes qui serpentent. Nous sommes allés dans le village de Monchique, situé dans la montagne et qui est le point de départ de randonnées dans la Sierra de Monchique. Une très belle balade nous a menés à la découverte du Mont Picata, en plein soleil, mais à travers une forêt d’eucalyptus, de chênes lièges et d’arbousiers. En haut, le panorama sur la région est splendide.

Vous l’aurez compris, j’ai été subjuguée par cette région, sa belle nature et la diversité de ses paysages. Nous avons passé une semaine à nous laisser porter par nos envies, à aller explorer différentes plages en fonction du vent et de la houle, à partir nager dans les plages abritées comme on peut le faire dans la Méditerranée, à bouquiner à l’ombre des rochers, à déjeuner avec vue sur mer.

J’ai aimé me promener dans cette ville qui a bien cette atmosphère de bout du monde, souvent balayée par le vent et aux allures désuètes, aller au marché avec les locaux faire le plein de poisson frais et de légumes pour le barbecue du soir, prendre des apéros sur notre terrasse au coucher du soleil, aller mettre le feu aux bars du coin après diner.

Un des dîners que j’ai aimé faire là bas, c’est ce ceviche de poisson à l’avocat, gingembre et coriandre. C’est très frais, parfait pour être dégusté après une journée passée à la plage. On peut le préparer en rentrant, le paréo encore noué à la taille, les pieds plein de sable et les cheveux salés. Je le sers avec une portion de riz basmati mais vous pouvez également le déguster en entrée.

Praia do Beliche
DSCF7733

Sagrès
DSCF7789

DSCF7741DSCF7779

Praia do Cordoama
DSCF7752

Sagrès
DSCF7793DSCF7805
Monchique
DSCF7808

DSCF8058

DSCF7816
DSCF8049DSCF8051

DSCF7825
DSCF8059
DSCF7828DSCF7818

DSCF7844
Mt Picota
DSCF7850

DSCF8064

Praia da Mareta
DSCF7791---copie

DSCF7804DSCF7788

DSCF8067
Praia do Castelejo
DSCF7763

Ceviche à l’avocat, coriandre et gingembre

Pour 4 personnes

Ingrédients
600g de filet de daurade, bar ou cabillaud (comme ici)
2 avocats
1/2 concombre, épépiné et découpé en dés
1 petit oignon nouveau (blanc ou rouge), émincé finement
1 botte de coriandre
2c d’huile d’olive
Jus d’1 citron jaune
Jus et zeste d’1 citron vert
Morceau de gingembre de 4cm, râpé
2 pincées de piment d’Espelette
Sel

Instructions
1. Préparez la marinade : mélanger l’huile, le jus des deux citrons, le zeste du citron vert, le gingembre râpé, le piment et l’oignon
2. Ajouter les filets de poisson que vous aurez détaillés en dés. Mélanger intimement. Réserver au frais pendant au moins 1/2 heure.
3. Quelques minutes avant de servir: ajouter le concombre, l’avocat en quartiers et les feuilles de coriandre. Rectifier l’assaisonnement et attendre quelques minutes que les saveurs se lient.
4. Servir avec du riz pour un plat complet.

1

Petit Déjeuner après la pluie : Yaourt aux fruits frais et graines toastées

JardinPluie-01
Vous le savez, les semaines précédentes, la météo fut très incertaine. Les week-ends étaient ponctués de beaux rayons de soleil, suivis par des pluies diluviennes. Nous avons passé beaucoup de temps à Biscarrosse, qui n’a pas échappé à la règle. Pourtant, un de mes plaisirs durant les beaux jours est de prendre mon petit déjeuner dehors, face au jardin. C’est très apaisant, et permet de commencer la journée en douceur.

Ces photos ont été prises après une belle averse, lorsque le soleil commençait à poindre son nez et illuminait les feuillages lourds de gouttes de sa belle lumière matinale. Le ciel était encore sombre et gris, mais quelques rayons venaient donner un éclairage si particulier.
Cette lumière m’a beaucoup séduite et j’en ai profité pour immortaliser mon petit déjeuner du jour. Rien de bien compliqué mais cela peut vous donner des idées pour bousculer les votres.
Une des choses à la quelle je suis très attachée, c’est l’esthétique, j’aime que ma journée débute sur une belle note, un joli bol, qui fait envie et me force à prendre mon temps.
Il y a beaucoup de jolies recettes sur internet, c’est effectivement très à la mode de se concocter de beaux petits déjeuners : miam aux fruits, smoothie bowls, açai bowl, porridge, parfait aux fruits, …. la liste est longue et très inspirante.
Ma version est ma foi plus simple mais tout aussi savoureuse : des fruits frais, du yaourt grec, 1 cs d’huile de lin, des graines toastées (ici tournesol) et parfois des flocons d’avoine pour plus de consistence.

JardinPluie-12
JardinPluie-11
JardinPluie-02JardinPluie-07

JardinPluie-10
JardinPluie-08
JardinPluie-03

JardinPluie-05JardinPluie-09

JardinPluie-06

JardinPluie-04

Yaourt aux fruits frais et graines toastées

Pour 1 bol

125g de yaourt grec
Fruits frais : fraises, myrtilles, framboises (en hiver : pommes, kiwis, raisins, kakis, poires)
Graines toastées (tournesol, courge, sésame) ou noix ( noisettes, noix de pécan, noix du brésil)
1 cs d’huile de lin

1

Un apéritif al fresco

_MG_1704

Le printemps a joué à cache cache avec nous et nous en avons que peu profité. Voilà le mois de juin, sa promesse de l’été, ses longues soirées où le temps s’étire et le soleil ne se couche jamais. C’est un mois qui est chargé de liberté, il me rappelle toujours les fins d’année scolaire pendant lesquelles on referme ses livres et on goute enfin aux vacances, avant tout le monde (bizarrement, j’ai fait abstraction de toutes ces années où j’étais encore sur les bancs jusqu’à la fin juin, ma mémoire n’a gardé que le meilleur). C’est aussi le moment des apéritifs prolongés, en ville, au bar du coin ou dans son jardin chez soi. Nous allons souvent en week-end au bord de la mer, chez mes parents. J’aime par dessus tout ces instants du week-end, sur la terrasse, avant de diner. En famille ou avec des amis, à 4 ou 12, tout le monde se prend à trainer, et on finit par diner à l’heure espagnole.
J’aime bien préparer des petites choses à grignoter, qui vont nous faire patienter sans nous faire dîner. J’évite ainsi de faire des préparations trop lourdes, exit le saucisson et les montagnes de canapés. Oui aux crackers légers, aux légumes crus et aux graines salées.
Je partage avec vous quelques idées pour vos apéros dehors, que je fais souvent. J’aime beaucoup préparer une crème dans laquelle on vient tremper légumes et crakers : un tzatziki revisité comme ici ou un houmous bien citronné. On achète aussi souvent de bonnes conserves de poisson (poulpe, anchois, thon) ou de légumes (artichauts marinés, tomates confites) de qualité (à acheter en épicerie fine donc) que j’utilise telles quelles ou que je mélange comme ici pour faire une salade fraiche au poulpe.
Et puis j’aime bien compléter par un peu de fromage local (chez nous un bon brebis des Pyrénées) agrémenté d’une confiture ou de légumes marinés. Quelques graines salées bio à faire soi même et c’est parti pour la soirée.
Pour l’été, chez nous, c’est vin blanc sec plutôt que rosé (chacun son école). En ce moment, on aime beaucoup ce pinot gris du Haut Adige (région du Nord de l’Italie, frontalière avec l’Autriche et la Suisse) aux arômes de citron et de pèche, parfait pour accompagner cet apéro léger.

_MG_1708

_MG_1711

_MG_1715_MG_1722

_MG_1723_MG_1726

_MG_1727

_MG_1728

_MG_1729

_MG_1735_MG_1737

_MG_1739

La vaisselle et les planches viennent de Planète Plage à Biscarrosse.

Tzatziki aux noisettes & herbes

125g de yaourt grec
1/2 concombre épépiné et coupé en petits dés
1 poignée de noisettes hachées
Feuilles de menthe et de coriandre
Jus d’1 citron

1. Mélanger le yaourt, les dés de concombre, le jus de citron, la menthe et la coriandre ciselée. Saler et poivrer.
2. Servir avec les noisettes hachées, un filet d’huile d’olive et quelques herbes pour décorer.

Salade de poulpe et radis

1 boite de poulpe à l’huile d’olive, égoutté
Une dizaine de radis roses, découpés en fines tranches
Feuilles de coriandre
Jus d’1 citron
Sel et poivre

1. Mélanger le poulpe, le jus de citron, les tranches de radis, quelques feuilles de coriandre. Saler et poivrer.

Toasts de brebis aux tomates séchées

De la bonne baguette
Du brebis des Pyrénées, découpé en fines tranches
Tomates confites

1. Sur chaque tranche de baguette, déposer une tranche de brebis et une demi tomate confite.

Mélange de graines salées

100 g de raisins secs
100 g de graines mélangées : tournesol et courge
50 g de cerneaux de noix
1/2 cc de fleur de sel

1. Mélanger tous les ingrédients et déguster.

2