Un cocktail sans alcool : jus frais au concombre, citron et basilic thaï

CucumberJuice-04

En ce début d’année, c’est le moment des résolutions, des changements, le moment aussi où l’on met de l’ordre dans ses placards et dans sa tête. Et peut être aussi un peu dans son corps. Loin de moi l’idée de vous proposer une recette « détox », j’avoue que ça ne me séduit pas beaucoup personnellement.
Toutefois, il est vrai qu’en ce moment, j’ai moins envie d’alcool (après avoir bien profité pendant les fêtes) mais plutôt de jus bien frais et originaux. Aussi, il se trouve que j’ai quelques futures mamans dans mon entourage et j’avais envie de pouvoir leur offrir un petit cocktail qui change des jus de tomate et du champomy de notre enfance.
J’aime beaucoup les cocktails très peu sucrés, je suis une adepte du gingembre, des jus de légumes et des alcools amers entre autres. Je trouve que le concombre est délicieux en cocktail, associé au basilic, c’est très désaltérant. Ici j’ai choisi du basilic thaï à la saveur poivrée, avec un jus de citron et un peu de miel c’est parfait et très simple à réaliser. Libre à vous d’y ajouter un peu de vodka, je ne dirais rien …

CucumberJuice-10

CucumberJuice-01CucumberJuice-02

CucumberJuice-07

CucumberJuice-03CucumberJuice-08

CucumberJuice-05

CucumberJuice-09

Jus frais au concombre, citron et basilic thaï
Pour 4 verres

Ingrédients
1 concombre
4 cc de sucre ou miel
Jus de 2 citron (60ml)
Feuilles de basilic thaï
200 ml d’eau pétillante

Instructions

1. Dans un mixeur ou blender, mixez finement le concombre pelé. Vous pouvez choisir de garder la pulpe ou de ne conserver que le jus en passant le concombre mixé dans un chinois. Vous obtiendrez environ 200ml de jus de concombre.
2. Dans chaque verre, déposez le sucre et le jus de citron, mélangez jusqu’à dissolution. Ajoutez le jus de concombre.
3. Complétez chaque verre avec de l’eau pétillante. Ajoutez une quelques feuilles de basilic thaï et des glaçons. Servez !

3

6 réflexions au sujet de « Un cocktail sans alcool : jus frais au concombre, citron et basilic thaï »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>