Crevette & Pastèque

Taco-01

En ce moment, la chaleur s’est abattue sur Paris, lourde et moite. Je sais que cela peut être difficile à supporter pour certains mais moi j’aime bien ces journées étouffantes, passées à boire de la citronnade et à abuser du brumisateur. En plus, c’est une bonne excuse pour se balader en short et sandales de plage, traînasser aux terrasses des cafés jusqu’à pas d’heure et dîner d’un demi melon et d’un esquimo. Paris s’est un peu vidé de ses habitants, remplacés par des touristes venus des quatre coins du monde. J’en croise beaucoup, dans les quartiers chics, plan de la ville en main, cherchant un coin d’ombre inexistant au milieu des grandes avenues haussmaniennes. En août, il n’y aura plus personne, tous les commerces seront fermés pour congés annuels, et on pourra s’assoir dans le métro.
Deux recettes qui résument bien mes envies du moment: des soupes froides, servies bien glacées, faites avec les fruits et légumes d’été et des plats légers, pleins de couleurs. Donc au menu, il y a une soupe de pastèque et melon piochée chez Ducasse et ajustée avec ce que j’avais sous la main, et des tortillas de blé aux crevettes marinées et radis piquants, avec de l’avocat pour la douceur.

Taco-02
Taco-03Taco-04
Taco-05
Taco-06
Taco-07
Taco-09
Taco-10
Taco-08

Soupe pastèque et melon
Pour 4 personnes
Ingrédients
1 belle tranche de pastèque de 850g environ
1 melon de taille moyenne
1 petit concombre
Quelques feuilles de menthe
Jus d’1 citron
1 cs de vinaigre de vin
1 cs d’huile d’olive
Sel et poivre

Instructions
1. Dans le bol d’un mixeur, mettez la pastèque et le melon détaillés en cubes. Ajoutez le concombre épluché et égrainé. Mixez.
2. Ajoutez la menthe, le jus de citron, l’huile, le vinaigre. Mixez de nouveau pour obtenir une consistance fine. Assaisonnez à votre goût. Servez bien glacé.

Tacos aux crevettes
Pour 4 personnes
Crevettes
500g de crevettes
Jus d’1 citron vert
1 cs d’huile de sésame
1 cc de 4 épices
1 pincée de piment
Sel et poivre

Accompagnement
1 avocat tranché en fines lamelles
1 botte de radis rouges
1/2 concombre
1 oignon rouge
Quelques feuilles de coriandre
jus d’1 citron vert
Tortillas de blé

Instructions
1. Préparez les crevettes et la marinade: épluchez et déveinez les crevettes, y ajouter les épices, le sel et le poivre, l’huile et le jus de citron. Réservez au frais pendant 2-3 heures.
2. Préparez la salsa: détaillez en petits cubes les radis roses, le concombre (après l’avoir épluché et égrainé) et l’oignon rouge. Ajoutez le jus de citron et les feuilles de coriandre. Assaisonnez. Laissez reposer une 1/2 heure pour que les goûts se mélangent bien.
3. Servez vos tortillas: sur chaque tortilla déposez deux tranches d’avocat, 3 ou 4 crevettes selon leur taille, et ajoutez la salsa radis/concombre.

Et Voilà!

3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>