Ces derniers temps, je n’ai pas pu poster aussi régulièrement que je l’aurais voulu. La météo a un peu contrarié mes plans, adieu shootings champêtres et diners dehors ! Le beau temps est désormais au rendez-vous, je n’ai donc plus d’excuse pour vous poster de nouvelles recettes. Les photos de celle-ci datent un peu, si bien que j’avais presque abandonné l’idée de les poster, mais la recette est tellement fabuleuse que ça aurait été dommage.
Ces crèmes au chocolat ont sauvé beaucoup de repas. Souvent, lorsque que je cuisine pour des amis ou la famille, je cale un peu au niveau des idées et de la motivation pour le dessert. J’ai rarement envie de monopoliser le four avec un gâteau (que j’aime réserver pour le goûter) et les salades de fruits, aussi bonnes soient elles, n’enthousiasment que peu de monde.
Ces crèmes au chocolat ont remporté bien des suffrages : des convives toujours ravis d’un dessert au chocolat (je ne sais pas vous, mais chez moi, même les ceux qui en mangent rarement sont toujours contents) et une cuisinière soulagée car leur préparation prend 2 minutes top chrono. Seule contrainte, il faut s’y prendre à l’avance, pour que la crème « prenne ». Sinon, c’est un petit jeu d’enfant, avec un mixeur et sans oeufs à monter en neige, j’ai même presque honte d’appeler ça « une recette ».
D’autant que après une rapide recherche, il semble que tout le monde soit au courant de cette recette désarmante de facilité, sauf moi. A ma décharge, même si j’utilise beaucoup de tofu ferme dans ma cuisine, je n’avais jamais essayé le tofu soyeux, qui s’avère très pratique pour réaliser crèmes et sauces (c’est hors sujet mais je vous recommande une mousseline / mayo de tofu soyeux – 100g de tofu, 1cs d’huile, 1 cs de jus de citron, 1 cs de moutarde- comme sauce pour agrémenter vos asperges ou légumes crus).
Ainsi, je vous partage cette recette, au cas où, vous non plus, vous n’ayez pas été initiés aux vertus du tofu soyeux !
Fabuleuses crèmes chocolat pistache au tofu soyeux
Pour 6 petits pots
Ingrédients
400g de tofu soyeux, égoutté
200g de chocolat à dessert (au lait ou noir selon votre préférence)
Une poignée de pistaches hachées
Instructions
1. Faire fondre le chocolat au bain marie.
2. Dans le bol du mixeur, placer le tofu soyeux et ajouter le chocolat fondu. Mixez jusqu’à obtenir une consistance bien lisse.
3. Transférer la crème dans les pots, ajouter les pistaches hachées. Réserver au frais pendant 4h minimum avant de servir.
Très appétissant !
Merci beaucoup Nelly !
Ça semble délicieux et fondant, parfait dans un café gourmand !
Merci ! Oui ça doit être super pour un café gourmand, et surtout très facile
Super merci pour la recette ultra simple et qui a l’air ultra délicieuse comme toujours, j’essaierai bien une version framboises-pistaches!
Mais c’est tout simple !!!
C’est sur, je teste cette recette prochainement
Oui tu as vu, c’est fou ! Tu me diras ce que tu en as pensé:)