Granola pistaches & airelles

Granola-02

Un de mes plaisirs d’été, c’est de m’installer le matin dans le jardin et de prendre le temps de petit déjeuner. Pendant l’année à Paris, c’est toujours un peu à la va-vite et ce qui passe le plus facilement à la trappe si je suis pressée. Mais là, sur la terrasse, je regarde les écureuils, je contemple les bambous, et m’amuse du chat qui chasse les papillons. Et puis, comme j’ai du temps, entre deux baignades, je me suis mise à la cuisine pour fabriquer ce granola aux pistaches et aux airelles. Ce sera parfait pour les matins ensoleillés. Avant, je me faisais une montagne du granola, et me contentais de celui du magasin bio. En fait, c’est plutôt simple, ça demande un peu d’assemblage et de surveillance pendant la cuisson. J’avais la chance d’avoir tous les ingrédients dans mon placard mais rien n’est très difficile à trouver, je ne m’en fais pas pour vous. On l’accompagne, le matin, de yaourt ou de lait, et de fruits frais en morceaux.

Granola-03Granola-05

Granola-04
Granola-06
Granola-07
Granola-01

Granola aux pistaches et aux airelles
Ingrédients
3 tasses de flocons d’avoine
1/2 tasse d’amandes
1/2 tasse de pistaches
1/4 tasse de graines de lin
1/2 tasse de miel
75g de compote de pêches (ou de pomme)
2 cs d’huile (de votre choix)
1/4 tasse de raisins secs
1/4 tasse d’airelles sechées

Instructions
1. Mélangez dans un bol les flocons d’avoine, les pistaches et les amandes concassées, et les graines de lin.
2. Ajoutez le miel, la compote et l’huile. Mélangez bien.
3. Enfournez pour 40 minutes à 180° en disposant le mélange sur un papier sulfurisé. Toutes les 10 minutes, mélangez votre granola pour que tous les flocons dorent bien et pour éviter qu’ils collent trop entre eux.
4. Sortez le mélange du four et incorporez les airelles et les raisins secs. Laissez refroidir et conservez votre granola dans une boite hermétique.

Et Voilà !

1

2 réflexions au sujet de « Granola pistaches & airelles »

  1. Naïma

    Plus de posts, que se passe-t-il ? C’est dommage, il y avait un « je-ne-sais quoi » parfaitement maîtrisé, une certaine ligne éditoriale tout en finesse, j’aimais bien…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>