Ispe, Biscarrosse

Ispe-01

Ispe, un endroit si calme, caché dans une anse du lac de Biscarrosse, un coin caché, hors du temps. D’abord, il y a les bateaux, une petite marina, où l’on voit s’affairer en silence les propriétaires qui lavent leur bateaux, chargent les provisions pour la journée ou font simplement quelques réparations. Et puis, on voit cet hôtel un peu vieillot, figé dans les années 70, avec ses chaises longues presque abandonnées sur le sable. Enfin, les villas, comme des cabanes, surplombant le lac et cachées dans les pins.
J’aime cet endroit apaisant et presque désuet, si précieux lorsque l’on vient de l’océan et qu’il est impossible d’avoir un centimètre carré pour soi. Ici, on ne se baigne pas vraiment et on ne s’allonge pas sur sa serviette non plus. On se balade à pied ou à vélo, on cueille quelques fleurs et herbes folles qui poussent au bord des chemins, on salue les quelques promeneurs que l’on croise ici et là. C’est le lieu parfait pour un pique-nique passé à admirer les bateaux de loin, niché dans la forêt verdoyante.
Ces derniers temps, je rêve d’un bateau à mois, pour faire de la voile sur le lac. Je partirai pour la journée, pour m’éloigner, être seule, entourée par l’eau et les pins. Il y aurait aussi une petite cabane sur le lac, pour s’abriter, déjeuner, faire la sieste ou lire un livre. De jolis rêves.

Ispe-02

Ispe-10

Ispe-07
Ispe-04Ispe-11

Ispe-03

Ispe-05

Ispe-06

Ispe-08

4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>