Morocco

Maroc-21

I’m back after a longer break than anticipated, these past weeks have been busy and I struggled to find time for this space. In early may, we went to Morocco to celebrate my best friend’s wedding – she lives there. The wedding took place in Casablanca, in a large estate with a beautiful garden planted with palm trees, carpets and lanterns were arranged on the paths and musicians were welcoming guests. The bride and groom sais yes in the garden under an arch made of fresh roses. We danced till morning.
This trip was a good excuse to explore further the country. I love the dazzling light, the restless ocean, the buildings with fading colors, the cacti and succulents that grow on the side of the roads, the carpets and fabrics of a thousand colors.

+CASABLANCA

The white city, by the ocean, has a definite vintage feel and seems out of a 50′s movie. You walk among the palm trees and faded buildings. It contrasts with the new and shiny marina that looks like Dubai. You take the train at the old fashioned train station, Casa Voyageurs. You can prolong the movie by going to dinner and drinks at the Rick’s Cafe.
Maroc-01Maroc-04

Maroc-03Maroc-02
+ESSAOUIRA
A large beach that draws out along the bay, further, you can see the camels, put there for the tourists. The wind blows strongly in your hair, the port welcomes your with its acrid smell of warm fish and hot tar. You see Moroccan surfers, with their bleached hair and hippie looks, living the sweet life. The sun hits you hard in the narrow streets of the medina, you zigzag between stalls selling spices, slippers and carpets. On the road, you pass by the argan trees and cooperative selling its by-products. A car is carrying goats on its roof, you overtake a carriage on the highway.
Maroc-06

Maroc-07

Maroc-05Maroc-08
+MARRAKECH
A city bustling with activity, the cars and scooters honking don’t offer much time off for the traveler. The ochre frontages and the trees with mauve flowers that line the streets offer some piece for the eye. A beautiful sanctuary : the garden of villa Majorelle. A lush garden, with palm trees, cacti, succulents, fig trees. The best is to meander in the paths and get lost in the blue, this deep blue, the Majorelle blue.
But, you must take part to the city’s flurry of activities, face the chaos of Jemaa El Fna square, get a ggod deal at the souk, get lost a but, push back nicely the vendors and get a drink at La Terrasse des Epices, looking at the perfect view.
Maroc-10Maroc-12

Maroc-11Maroc-13

Maroc-14Maroc-15

Maroc-16Maroc-19

Maroc-18Maroc-20

Maroc-22

Maroc-23

Maroc-24

7

2 thoughts on “Morocco

  1. Naïma

    Magnifiques photos, j’ai maintenant la nostalgie d’Essaouira où j’avais séjourné à cette période de l’année il y a quelques années ^^ Souvenirs, souvenirs …

    Reply
    1. Charlotte Post author

      Merci beaucoup ! Ce fut un beau voyage bien que trop court. Mais ça m’a donné envie d’y retourner. Je suis ravie d’avoir ravivé de jolis souvenirs !!

      Charlotte

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Maroc

Maroc-21

Une pause plus longue que prévue mais ces derniers temps ne m’ont pas laissé beaucoup de répit pour faire des photos. Début mai, je suis partie en voyage au Maroc, pour célébrer le mariage de ma meilleure amie qui vit là bas. Le mariage avait lieu à Casablanca, dans une grande salle avec un jardin entouré de palmiers, des tapis et des lanternes étaient disposés dans le jardin et des musiciens accueillaient les invités. Les mariés se sont dit oui en plein air et sous une arche de roses. Nous avons dansé jusqu’au petit matin.
Nous avons profité de ce séjour pour visiter quelques villes au Maroc. J’ai beaucoup aimé la lumière éclatante, la mer déchainée, les immeubles aux couleurs passées, les cactus et plantes grasses qui poussent au bord des chemins, les tapis et tissus aux milles couleurs.

+CASABLANCA
La ville blanche, au bord de l’eau, aux allures désuettes, tout droit sortie d’un film des années 50. On se promène au milieu des palmiers et des immeubles défraichis. Cela contraste avec le frond de mer aux allures de Dubai. On prend le train à Casa Voyageurs, dans la gare rénovée. On pourrait poursuivre le film et aller diner au Rick’s Cafe.
Maroc-01Maroc-04

Maroc-03Maroc-02
+ESSAOUIRA
Du bleu, une longue plage qui s’étire dans la baie, au loin on aperçoit les dromadaires mis là pour les touristes. Le vent dans les cheveux sur le frond de mer, avec cette odeur de poisson chaud et de bitume qui vous prend à la gorge. On croise des surfeurs marocains, un peu hippie, au cheveux blonds décolorés, qui vivent la douce vie. Le soleil tape fort quand on se balade dans les rues étroites de la médina, on zigzague entre les stands d’épices, de babouches et de tapis. Sur la route, on voit défiler les arganniers et les coopérative vendant les produits dérivés. Une voiture transporte des chèvres sur son toit, on double une cariole sur l’autoroute.
Maroc-06

Maroc-07

Maroc-05Maroc-08
+MARRAKECH
Cité bouillonnante d’activité, les scooters et les voitures ne laissent pas de répit au voyageur. Les façades ocre et les arbres aux fleurs parme qui bordent les allées apportent un peu de sérénité. Un beau refuge à explorer : le jardin de la villa Majorelle. Jardin luxuriant où se cotoyent palmiers, dattiers, figuiers et cactus. Il fait bon déambuler le long des allées et se perdre dans le bleu, ce bleu intense, le bleu Majorelle.
Mais il faut aussi participer à l’effervescence de la ville, affronter l’épreuve de la place Jemaa El Fna, aller faire des affaires au souk, se perdre un peu, repousser gentillement les vendeurs et prendre un verre à la terrasse des épices en admirant la vue sur Marrakech.
Maroc-10Maroc-12

Maroc-11Maroc-13

Maroc-14Maroc-15

Maroc-16Maroc-19

Maroc-18Maroc-20

Maroc-22

Maroc-23

Maroc-24

7

2 réflexions au sujet de « Maroc »

  1. Naïma

    Magnifiques photos, j’ai maintenant la nostalgie d’Essaouira où j’avais séjourné à cette période de l’année il y a quelques années ^^ Souvenirs, souvenirs …

    Répondre
    1. Charlotte Auteur de l’article

      Merci beaucoup ! Ce fut un beau voyage bien que trop court. Mais ça m’a donné envie d’y retourner. Je suis ravie d’avoir ravivé de jolis souvenirs !!

      Charlotte

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>