Maroc

Maroc-21

Une pause plus longue que prévue mais ces derniers temps ne m’ont pas laissé beaucoup de répit pour faire des photos. Début mai, je suis partie en voyage au Maroc, pour célébrer le mariage de ma meilleure amie qui vit là bas. Le mariage avait lieu à Casablanca, dans une grande salle avec un jardin entouré de palmiers, des tapis et des lanternes étaient disposés dans le jardin et des musiciens accueillaient les invités. Les mariés se sont dit oui en plein air et sous une arche de roses. Nous avons dansé jusqu’au petit matin.
Nous avons profité de ce séjour pour visiter quelques villes au Maroc. J’ai beaucoup aimé la lumière éclatante, la mer déchainée, les immeubles aux couleurs passées, les cactus et plantes grasses qui poussent au bord des chemins, les tapis et tissus aux milles couleurs.

+CASABLANCA
La ville blanche, au bord de l’eau, aux allures désuettes, tout droit sortie d’un film des années 50. On se promène au milieu des palmiers et des immeubles défraichis. Cela contraste avec le frond de mer aux allures de Dubai. On prend le train à Casa Voyageurs, dans la gare rénovée. On pourrait poursuivre le film et aller diner au Rick’s Cafe.
Maroc-01Maroc-04

Maroc-03Maroc-02
+ESSAOUIRA
Du bleu, une longue plage qui s’étire dans la baie, au loin on aperçoit les dromadaires mis là pour les touristes. Le vent dans les cheveux sur le frond de mer, avec cette odeur de poisson chaud et de bitume qui vous prend à la gorge. On croise des surfeurs marocains, un peu hippie, au cheveux blonds décolorés, qui vivent la douce vie. Le soleil tape fort quand on se balade dans les rues étroites de la médina, on zigzague entre les stands d’épices, de babouches et de tapis. Sur la route, on voit défiler les arganniers et les coopérative vendant les produits dérivés. Une voiture transporte des chèvres sur son toit, on double une cariole sur l’autoroute.
Maroc-06

Maroc-07

Maroc-05Maroc-08
+MARRAKECH
Cité bouillonnante d’activité, les scooters et les voitures ne laissent pas de répit au voyageur. Les façades ocre et les arbres aux fleurs parme qui bordent les allées apportent un peu de sérénité. Un beau refuge à explorer : le jardin de la villa Majorelle. Jardin luxuriant où se cotoyent palmiers, dattiers, figuiers et cactus. Il fait bon déambuler le long des allées et se perdre dans le bleu, ce bleu intense, le bleu Majorelle.
Mais il faut aussi participer à l’effervescence de la ville, affronter l’épreuve de la place Jemaa El Fna, aller faire des affaires au souk, se perdre un peu, repousser gentillement les vendeurs et prendre un verre à la terrasse des épices en admirant la vue sur Marrakech.
Maroc-10Maroc-12

Maroc-11Maroc-13

Maroc-14Maroc-15

Maroc-16Maroc-19

Maroc-18Maroc-20

Maroc-22

Maroc-23

Maroc-24

7

2 réflexions au sujet de « Maroc »

  1. Naïma

    Magnifiques photos, j’ai maintenant la nostalgie d’Essaouira où j’avais séjourné à cette période de l’année il y a quelques années ^^ Souvenirs, souvenirs …

    Répondre
    1. Charlotte Auteur de l’article

      Merci beaucoup ! Ce fut un beau voyage bien que trop court. Mais ça m’a donné envie d’y retourner. Je suis ravie d’avoir ravivé de jolis souvenirs !!

      Charlotte

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>