Petits farcis

Farcis-01

Des légumes farcis au millet qui rappellent les vacances.  On va faire le marché le matin, les légumes débordent des étals avec leurs belles couleurs d’été. On glisse une barquette de framboises dans son panier. On prépare le déjeuner sur la terrasse, on fait griller le poisson sur la plancha pendant que les légumes mijotent.  C’est tout simple à faire mais il faut un peu de patience pour vider les légumes et les regarder confire doucement dans le four.

Farcis-03Farcis-04Farcis-05Farcis-02

Recette adaptée de Nature d’Alain Ducasse

Pour 4 personnes

Préparation : 25 minutes – Cuisson : 1 heure

Ingrédients

4 petites courgettes rondes

4 petites tomates rondes

4 petits oignons doux

300g de champignons de Paris

250g de millet

1 gousse d’ail ou de l’ail nouveau si vous trouvez

60cl de bouillon de volaille

quelques feuilles de basilic

Instructions

1. Coupez le chapeau de légumes et réservez le. Évidez les légumes et conservez leur chair dans une jatte.

2. Plongez les courgettes et les oignons évidés et leur chapeau dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égouttez et réservez.

3. Concassez la chair des légumes et les champignons et ajoutez une gousse d’ail hachée. Faites sauter les légumes et l’ail dans une sauteuse avec 1cs d’huile d’olive pendant 5 minutes.

4. Ajoutez le millet et faites revenir pendant 1 minute. Ajoutez 35cl de bouillon progressivement en attendant qu’il soit absorbé. Faites cuire en remuant une dizaine de minutes. Ajoutez le basilic ciselé.

5. Faites préchauffer votre four à 100°C. Disposez les légumes dans un plat à four et farcissez les à l’aide d’une petite cuillère. Versez dans le plat un filet d’huile d’olive et 25cl de bouillon.

6. Enfournez et faites cuire 1 heure environ.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>