Projets pour 2015

Projects-03

Je ne suis pas particulièrement férue des résolutions de nouvelle année, en particulier quand elles sont prises mi janvier (un peu tard non ?) mais je voulais profiter de cette occasion, avant que l’on se fasse emporter par le tourbillon de l’année, pour partager mes projets pour 2015. Pas tant mes projets pour le blog mais plutôt ce que j’ai envie d’essayer cette année. Je ne suis pas certaine que je pourrais tout faire mais je pense que c’est important de déjà les mettre noir sur blanc !

Projects-01

A la maison:
– Art textile
L’année dernière j’ai découvert avec joie l’art textile et j’avais en projet plein de DIY mais trop peu de temps. Premier défi de l’année, j’aimerais créer mon propre tissage mural, mes favoris, pour l’inspiration sont ceux de Brook & Lyn – (on peut rêver !)
J’aimerais aussi faire un cache pot en macramé à accrocher au plafond : de belles idées dans cet article d’ Apartment Therapy

- Teinture
Un projet pour l’été, parfait pour mon jardin, qui abritera une session de teinture à l’indigo ! Il me tarde d’expérimenter avec des coussins, draps, chemins de table et petits trésors vintage. Des belles pistes dans ce post du blog Calivintage que j’adore.

- Céramique
Cela fait un moment que j’ai envie d’essayer la céramique et mon rêve va se concrétiser bientôt. J’ai eu la chance de recevoir pour Noël, de la part de ma maman, des sessions de découverte de la céramique avec elle. Les cours sont prévus avant le printemps donc vous aurez des nouvelles rapidement !

Projects-02

Dans la cuisine

- Cookbooks
4 super livres de cuisine sont arrivés et je veux vraiment en profiter au maximum. Je les trouve tous parfaits, et chacun à leur façon, ils bousculent mes habitudes de cuisine.

- Conserves
Chaque année, j’ai envie de faire des pickles mais je laisse passer l’occasion. Quand la saison arrive, je ne suis jamais prête et soit j’oublie d’en acheter, soit ils finissent leur vie lamentablement au fond du bac à légumes. Mais j’adore tellement ça, que c’est décidé, cette année, je me lance.

- Pâtisseries
Je ne suis pas une très bonne pâtissière et en dehors de la panna cotta et quelques biscuits, je ne fais pas grand chose. J’aimerais ajouter quelques recettes à mon répertoire : des cakes, muffins et tartes aux fruits pour des après-midi cozy.

2

4 réflexions au sujet de « Projets pour 2015 »

  1. Naïma

    Toujours inspirant ^^ Pour ma part, ce sera de progresser en couture, et d’être plus régulière dans ma pratique du dessin, et ma correspondance épistolaire avec la famille et les amis. Avez-vous un compte instagram lié au blog ? Vos photos sont vraiment lumineuses ! Bien à vous.

    Répondre
  2. Naïma

    Oui j’en ai un mais honnêtement, il est complètement laissé à l’abandon, mais j’aime bien suivre les comptes auxquels je suis abonnée ^^

    Répondre
  3. Ping : DIY : Un tissage inspiré de Ferm Living | The Fox + The Knife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>