Salade en camaieu de vert

GreenSalad-01

Une salade fraîche toute simple pour accompagner un plat ou pour déjeuner sur le pouce. J’y ai mis des petites pâtes rondes en forme de perle, qui ressemblent à la fregola sarde ou au couscous israélien. Une salade de douceur, de l’avocat crémeux, le petit goût de noisette des fèves, le miel, l’épinard frais, et un peu citron pour le punch. Et aussi des belles couleurs saturées: association du vert sapin des épinards, du vert jaune de l’avocat, du vert d’eau des concombres, du vert tendre des fèves, un camaïeu de printemps sur assiette orange brûlé.

GreenSalad-02 GreenSalad-03
GreenSalad-04
Inspirée de cette recette Radish CousCous
Pour 2 personnes ou 4 en accompagnement
Ingrédients
Salade
100 g de pousses d’épinards
1 avocat mur
1/2 concombre
100g de frégola sarde ou couscous israélien ou petit pâte perle
Une grosse poignée de fèves fraîches
Quelques brins de coriandre
Des graines de votre choix: tournesol, pavot, courge…
Sel et poivre

Vinaigrette
3 cs d’huile d’olive
Le jus d’1/2 citron
1 cc de miel

Instructions
1. Faites cuire vos pâtes/fregola/coucous selon les instructions du paquet. Laissez refroidir ou faites refroidir en les passant sous un filet d’eau froide.
2. Faites cuire vos fèves dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Plongez les dans un bain d’eau glacée pour stopper la cuisson.
3. Découpez l’avocat et le concombre en dés. Mélangez les aux pousses d’épinards, aux fèves, à la coriandre et aux graines.
4. Ajoutez la vinaigrette au miel et citron. Salez et poivrez.

Et Voilà!

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>