Un bain

Bath-10

Il y a un petit luxe que j’affectionne particulièrement, c’est prendre des bains. J’aime ce moment rien qu’à moi, j’allume des bougies, j’en profite pour faire un masque, un gommage, mais surtout je décompresse dans les vapeurs d’eau chaude.
Oui car j’aime les bains très chauds, qui ne sont peut être pas particulièrement bons pour la circulation, mais qui ramollissent et font plisser les doigts. Rien de mieux pour se réchauffer l’hiver après une journée passée sous la pluie et le vent glacial ou se délasser après une session de sport.
Bien évidemment, j’ai toujours été friande de produits pour le bain : bain moussant, huiles de bain, galets effervescents en tout genre.
J’ai testé beaucoup de produits, j’aime beaucoup les huiles de bain Primavera et les nectars de bain Hevea que ma maman m’a offert.
Mais depuis quelques temps, je suis surtout adepte de la méthode « Liv Tyler ». Je m’explique : j’ai lu il y a bientôt deux ans une interview d’elle sur le très bon site Into The Gloss dans laquelle elle décrit les bains qu’elle prend une à deux fois par semaine pour transpirer et éliminer les toxines. Pour cela, elle mélange sels d’epsom et bicarbonate comme sels de bains, dans une eau bien chaude. J’ai pu tester et approuver la méthode au fil du temps et je continue à utiliser cette base dans tous mes bains.
Pour que cela soit plus simple – je n’aime pas courir dans la cuisine chercher mon bicarbonate ou extraire le gros sac de sels d’epsom à chaque fois – je prépare à l’avance mes sels de bain avec un mélange d’huiles essentielles relaxantes ou tonifiantes. Je les stocke dans un bocal hermétique, et en mets 4 à 5 cuillères dans chaque bain.

Bath-03Bath-02

Bath-04

Bath-05

Bath-06

Bath-07

Bath-08Bath-09
Quelques conseils :

Les proportions

1 tasse de sels de bain
1 tasse de sels d’Epsom
1/4 de tasse de bicarbonate de soude
5-6 gouttes d’huile essentielles ( j’aime le mélange lavande, ylang ylang et pamplemousse pour la relaxation)

Mélangez les éléments et conservez dans une boite hermétique

Où trouver les ingrédients

J’achète tous mes produits sur Aroma Zone et je n’ai jamais été déçue, ça permet de faire une commande groupée et de ne pas se disperser auprès de plusieurs marchants.

A vous de jouer !

Bath-01

 

4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>