DIY Lampe Bonbon

Bonbon-04

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer une de mes réalisations, qui a occupé quelques dimanches pluvieux de l’hiver dernier (ou, ça date un peu). Vous avez peut-être vu passer ces magnifiques lampes designées par Ana Kras, des lampes aux formes géométriques entourées de fils de laine. Je trouve l’idée superbe, j’aime particulièrement l’utilisation des fibres textiles dans les objets de décoration.
Depuis l’hiver dernier, j’ai eu envie de recommencer à créer des choses, sans prétention mais juste pour le plaisir de réaliser des choses, un peu comme en classe d’art plastique. Ressortir ses aquarelles, teindre des tissus, faire des compositions florales, tricoter…
Je me suis donc lancée dans une version homemade de ces luminaires, sûrement moins aboutie et moins bien finie que les créations d’Ana. N’étant pas une vraiment bricoleuse, le projet m’apparaissait quand même tout à fait réalisable. J’ai trouvé au final que c’était plutôt relaxant et méditatif comme travail et j’ai beaucoup aimé choisir les associations de couleurs. J’ai voulu du bleu pour faire écho à mes fauteuils et une pointe de moutarde / safran pour réveiller le tout.

Quelques photos du processus :

Bonbon-07 Bonbon-06 Bonbon-01 Bonbon-02 Bonbon-03

Version éclairée : Bonbon-05

Tips Quelques conseils pratiques :
- Les carcasses d’abat-jour ont été trouvées chez Rougié &Plé mais il y en a dans tous les magasins de loisirs créatifs. Bien veiller à prendre des diamètres de même taille pour pouvoir les assembler et créer une forme.
- La laine vient de chez Phildar qui offre un large choix de couleurs et de textures.
- Il faut tisser assez serré pour éviter les trous et cela prend un peu de temps, alors patience
- Les abat-jours sont assemblés entre eux par des petits noeuds plus ou moins bien cachés.

Bonbon-08

8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>